VEF Blog

Titre du blog : Ouiii, qui?
Auteur : wiki
Date de création : 22-03-2007
 
posté le 29-06-2008 à 01:54:59

je tue le premier qui prononce le mot spleen

Et hop un de plus. A croire que je n'arrive pas à les garder vivants.  Je suis vraiment incurable. 

 

Je lutte avec acharnement contre l'ennui et les portables éteints, qui rendent inaccessible tout contact avec le monde extérieur et la civilisation.

 

Je m'ennuie. Non pas un ennui existentiel prématuré. Mon dieu, laissez moi encore un peu me délecter de mon insouciance, que j'ai réussi à conserver intacte malgré les coups qu'on lui a porté.

 

Non je m'ennuie ferme, comme Sushi dans son bocal. La seule variante étant que ma mémoire vive dépasse de loin 3 secondes. Ainsi, j'ai le temps de tourner en rond dans mon bocal.

 

J'ai beau m'abrutir devant des épisodes de Nana que je regarde à la chaîne, rien n'y fait. L'autre jour j'ai pleuré comme une madelaine au goût trop sucré devant ces histoires à l'eau de pluie. Jeune fille, que tu es faible devant l'attendrissement mièvre.

 

J'ai donc décidé de m'adonner à la lecture sur fond de PJ Harvey afin d'oublier que les jours passent sous une chaleur étouffante  et que mes journées sont faites d'une étrange banalité dans laquelle j'ai l'impression de me plaire. Et si je perds pieds...

 

Sentir votre corps si lourd que mentalement et physiquement, il vous est impossible de vous relever. Troublée par cette sorte de fièvre qui vous plonge dans une léthargie indésirée,  la tête vous tourne, les larmes coulent, vos nerfs lâchent. Vous n'avez de force que pour rester allongée ou assise, muette comme une carpe, la bouche ouverte. Vous agitez vos nageoires comme si vous aviez du mal à respirer. Vous ne voulez voir et ne verrez personne.

 

J'ai à la suite de cette troublante journée consulté ma bibliothèque.

 

Seulement, depuis que mes amies portent le nom d'Aurélia, Jeanne, Carmilla, ou Clarimonde je m'engage dans un voyage virtuel un peu déconcertant. 

  

Il ne faut pas choisir la lecture comme remède à l'ennui. Cela ne fait que vous renvoyer le pâle reflet de votre vie insignifiante au regard des passions que vous convoitez du bout des lignes.

 

Commentaires

lejardindhelene le 29-06-2008 à 07:42:13
Ecriture très fine et humour dérision ...J'adore ! Je viens de découvrir et je reviendrai lire en détail...

Tourner en rond dans un bocal n'a jamais réussi à personne... alors encore moins aux poissons...Eux aussi, il faut leur faire croire qu'ils vivent au paradis en leur offrant un erzazt de bout de mer...Avec arbres en plastique et tout le décor simili mer...Si nous, on y croit...Y a pas de raison que çà ne marche pas pour eux...
NEELPS le 29-06-2008 à 02:45:45
SPLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN
× (月の呪縛 ·(|ll|.|ll|)· 月の呪縛) × le 29-06-2008 à 02:43:18
j'viens d'me rendre compte que ça fait sacrément geek le commentaire à 2h alors que t'as écrit l'article à 1h (^__ ^ )

J'suis trop fort =D
× (月の呪縛 ·(|ll|.|ll|)· 月の呪縛) × le 29-06-2008 à 02:41:48
"Vous agitez vos nageoires comme si vous aviez du mal à respirer."

haha_pareil (trop bien trouvé la métaphore, t'as intérêt à gérer ton français),, j'espère que tu trouveras une raison de pas craquer tout comme moi j'ai trouvé Ondine, wikipédia.. <3.